750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 15:14

 

 

Voici une petite entrée qui fera plaisir au petits comme aux grands. Très rapide à faire, présentable et qui agrémentera parfaitement vos tables de ramadan avec une bonne chorba ou hrira mmmmmmm un régale. Sous cette forme je fais également les cocas Algériens très appréciés chez moi, je vous metterais prochainement la recette Inchallah 

 

 

P1040072.JPG

 

 INGREDIENTS:

 

1 rouleau de pâte feuilletée

300g de viande hachée

1 gros oignon

5 portions de vache qui rit

2 oeufs plus un jaune et rajoutez sont blanc à la farce (pas de gachit)

1/2 bouquet de coriandre fraiche

des tranches de fromage pour hamburguer

quelques olives vertes

des graines de pavots ou de nigelles ou autres

sel et poivre

cube or

 

 

P1040063.JPG

 

 

 

 

 

PREPARATION:

 

 

Epluchez l'oignon, rinchez le puis coupez le en petits dés faits les revenir dans une poêle avec un peu d'huile puis ajoutez la viande hachée, le cube or, sel et poivre. 5 minutes avant la fin de cuisson de la viande ajoutez les oeufs mélangez bien une fois cuit retirez du feu.

 

 

 

P1040061.JPG

 

 

 

 

 

Laissez refroidir un peu puis ajoutez les portions de vache qui rit et la coriandre bien ciselée. Déroulez votre pâte coupez en 4 puis farcissez chaque part obtenue de votre farce, coupez en deux une tranche de fromage et les déposer sur la farce, mouillez les bords puis rabattez un côté sur l'autre de façon à obtenir un triangle. Piquez les bords avec une fourchette pour bien les souder, badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf parsemez de graines de votre choix piquez avec une olive et enfournez à 180°

 

 

 

 

P1040186.JPG

 

 

 

Et voilà le résultat !!!! et attendez de goûter

 

 

 

P1040069.JPG

 

 

 

    Bonne dégustation !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
HHHUUUUM! c'est miam-miam! j'en raffole bsahetkoum
Répondre

Présentation

  • : FATIHA CUISINE
  • : "Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
  • Contact

Texte Libre

mytaste.ma

Recherche

Texte Libre

mytaste.fr

compteur de visite