750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 23:35

 

 

Je reviens vers vous avec cette recette très agréable car sans cuisson, rapide à faire, et bonne d'après mes amies. Vous pourrez en jugez par vous meme.

 

 

 

P1050755.JPG

 

 

 INGREDIENTS POUR LA CREME

 

- 25cl de crème liquide

- 2 c à s de mascarpone 

- sucre 

 

 

INGREDIENTS POUR LE COULIS

 

- sucre

- 250g de framboise

 

 

 

P1050754.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 4 à 5 c à s de flocon d'avoine

- 50g amandes effilées

- 5 biscuits speculoos

- 5 biscuits palets bretons

- 2 c à s graine de sésame

- 1 noisette de beurre

- 3 c à s de miel

 

 P1050756.JPG

 

 

Préparation :

 

 

Nettoyer et couper en morceau les framboises, les sucrer, et les mettre sur feu doux à réduire, faire refroidir et mixer au robot et reserver. Montez la crème en chantilly, battez le mascarpone et sucré (environ 2 à 3 c à s de sucre, mais cela dépend du goût prononcé ou pas que vous voulez donner). Puis mélangez les deux appareils.

 

 

 

P1050732.JPG 

 

 

Emiettez les petits palets et les spéculoos. Mélangez les flocons d'avoine, avec les graines de sésame, les amandes éffilées. Mettre à chauffer une noisette de beurre et ajouter ce mélange. Nappez le tout de deux bonnes cuillères à soupe de miel. Faire caraméliser légérement. Ajouter ensuite le mélange palets bretons spéculoos, et remuez le tout, vous pouvez ajouter une c à s de miel en plus. Laisser refroidir le tout.

 

 

 

P1050734.JPG

 

 

Commencez le montage des verrines. en mettant dabord le mélange de mascarpone et chantilly au fond, puis le coulis de framboises sucrées, et finir par une bonne couche de crumble.

 

 

P1050755

 

 

 Mettre au frigo pendant toute une nuit

 

 

P1050754

 

 

    Dégustez !!!  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
De rien ma belle c'est avec plaisir que je partage mes recettes, merci pour le compliment. Bon week end également.
Répondre
K
Salam Fatiha<br /> bravo c'est un dessert très classe<br /> bsahtek<br /> bon week end<br /> merci du partage
Répondre

Présentation

  • : FATIHA CUISINE
  • : "Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
  • Contact

Texte Libre

mytaste.ma

Recherche

Texte Libre

mytaste.fr

compteur de visite