750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:34
Alors la c'est un pain ou galette tout dépend de quelle région d'Algérie on se trouve, à Alger ou la Région de Kabylie c'est un pain d'accompagnement pour tous les plats, moi personnellement j'adore ça avec un bon café au lait
Ingrédients :
500g semoule de blé (moyenne)
1cc pleine de sel
eau tiède suffisamment pour ramasser la pâte
100g de beurre
1 verre d'huile

Préparation :

dans une (gas3a) grand récipient mettre la semoule le sel, le beurre, et l'huile, et sablez entre les main la semoule afin de faire bien pénétrer la matière grasse dans la semoule. Puis rajoutez l'eau petit à petit pour rassembler la pâte, elle ne doit être ni trop molle ni trop dure. Divisez la pâte en 2 ou 3 boules et les aplatir les boules l'une après l'autre à la main en commençant par le centre vers les bords, la retourner et faire la même chose, attention si elle est trop aplatie elle sera très fine et un peu trop dur et si au contraire elle est trop épaisse elle risque de ne pas cuir à l'intérieure.

Prendre la pâte que vous avez aplati et la mettre à cuire dans un tajine en fonte prévu à cet effet ou bien une poêle à fond épais à blanc sans matière grasse, pendant la cuisson il faut faire pivoter la galette pour ne pas qu'elle cuise du même coté voir qu'elle brûle puis la tourner et procéder de la même façon pour les 2 faces

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
huuum tchahhi mais dit moi le feux doit etre comment tres tres doux ou bien moyen,car c mon probleme...merci encore
Répondre
R
merci pour cette recette ya fatiha;ton blog est génial en plus yachahhi wallah<br /> <br /> merci
Répondre
R
Oui aghroum, j'adoooore, bsahetkoum
Répondre

Présentation

  • : FATIHA CUISINE
  • : "Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
  • Contact

Texte Libre

mytaste.ma

Recherche

Texte Libre

mytaste.fr

compteur de visite