750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:25
Alors la il s'agit d'un plat que que l'on aime beaucoup mon mari et moi, c'est vrai que beaucoup de gents n'aiment pas les abats, je mets quand même la recette pour ceux qui aime bien, il ya plussieurs façon de les cuisiner, je vous en propose une
Ingrédients
des trippes
1 gros oignon
3 gousses d'ail
2 tomates
1 grosse càs de concentré de tomate
1 botte de coriandre
du cumin, poivre, gingembre en poudre, sel
1 cube de knorr
huile d'olive

Préparation

En générale quand on achète les trippes elles sont lavées et nettoyées, les relaver les découper en morceaux et les mettre à cuire dans la cocotte minutes juste avec de l'eau et du sel car elles prennent un peut de temps pour la cuisson. Une fois cuites, voules égouttez dans une passoire

Pendant la cuisson des trippes dans une sauteuse faites cuire les oignons que vous avez épluchez, rincez, et découpez en petits morceaux, ajoutez l'ail écrasé, faites bien revenir. lavez les tomates les éplucher et les découpez aussi en petits dés, les rajouter au mélange ail, oignon et mélanger de nouveau. Incorporez le concentré de tomate, le cube knorr, la coriandre finement hachée, le sel, poivre, cumin, gimgembre, et pour envlever l'acidité de la tomate je rajoute toujours 1/2 sucre ou plus en fonction de la quantité de la sauce, pui ajoutez 2 verres d'eau environ couvrez et laissez cuire à feu doux, il faut que la sauce réduise de moitié, elle doit avoir une concistance onctueuse.

vous rajoutez alors les trippes à votre sauce et laissez frémir encore 5 minutes histoire que les trippes s'impregnent bien de la sauce. Servez dans une assiette creuse, si vous voulez, vous pouvez ajoutez du cumin par dessus et un filet d'huile d'olive ce qui réhausse le goût et enfin quelques feuilles de coriandre fraichement coupées et bon appetit!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour ce partage, bsahetkoum
Répondre

Présentation

  • : FATIHA CUISINE
  • : "Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
  • Contact

Texte Libre

mytaste.ma

Recherche

Texte Libre

mytaste.fr

compteur de visite