750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 17:56
Bonjour mes amis, je suis désolée de poster de façon assez irrégulière mais, étant maman de 4 enfants vous me comprendrez certainement.
Aujourd'hui je viens avec une recette très simple et très économique et les amateurs de sardines j'espère apprécieront.

Ingrédients1 kg de sardines fraiches1 kg de petits pois (j'ai mis des petits pois surgelées)huile1 tete d'ail (moins si vous n'aimez pas trop)1 branche de thym2 feuilles de laurier1 càs de concentré de tomate1 càs de poivre rouge (paprika)2 càs de cumin, poivre, sel, persil1 oeuf2 càs de chapelure1 1/2 citron Préparation :

Videz et nettoyez les sardines, enlevez les têtes et les arrêtes, lavez puis laissez-les égoutter. passez les à la moulinettes ou écrasez les à la main si vous n'avez pas de moulinettes ou au robot mais il ne faut pas trop les réduire en bouillie.

D'autre part préparez la derssa :

Pilez l'ail, le poivre rouge, le piment,1 càs de cumin, le poivre noir et le sel puis délayez la moitié de la dans un 1/2 verre d'eau.
Versez ce mélange dans une cocotte, ajoutez l'huile et faites revenir le tout sur feu moyen. Couvrez d'eau, plongez les petits pois le laurier, le thym et laissez cuire.
Mettez les sardines hachées dans une cuvette, ajoutez la moitié restante de la derssa, le cumin, l'oeuf, le persil haché finement et la chapelure, ensuite malaxez le tout.
Formez des boulettes puis disposez les juste après l'incorporation du concentré de tomates dans la cocotte

Quelques minutes avant la cuisson complète, arrosez la sauce de jus d'un demi citron. Servir chaud avec un bon matlou3 (pain maison)
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Un plaisir, bsahetkoum
Répondre

Présentation

  • : FATIHA CUISINE
  • : "Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
  • Contact

Texte Libre

mytaste.ma

Recherche

Texte Libre

mytaste.fr

compteur de visite