"Bienvenue.....Veuillez entrer!!!! Dans ma cuisine et découvrez mets et recettes diverses et variées à gouter et à savourer en toute simplicité.
Voici une recette que tout le monde apprécis en générale car simple à réaliser bonne et en plus qui constitue un repas complet car il y'a tout les éléments nécessaires pour former un repas équilibré accommpagnée d'une bonne salade verte été comme hivert car en été elle se consomme froide et en hiver chaude.
INGREDIENTS :
2 pates feuilletées
2 blancs de poulets (moi j'ai utilisé des restes)
2 beaux poireaux
2 càs de craime fraiche
2 càs de fromage frais style philadelphia ou st moret
1 boite de champignons
5 oeufs
gruyères
de l'ail et persil, sel et poivre
PREPARATION :
Epluchez, lavez puis découper en fines lamelles les poireaux, faites les revenir dans une poêle avec l'ail le persil, puis quand ils sont translucides ajoutez les champignons bien égouttés.
En ce qui concerne le poulet utilisez comme moi des restes sinon vous mettez vos blanc à cuire à l'eau avec un peu de sel poivre puis apres vous les éffilochés ou bien vous pouvez les couper en petits dés et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile sel, poivre et les épices que vous aimez.
Puis vous ajoutez votre poulet aux poireaux, incorporez ensuite la crème fraiche et le fromage et mélangez bien le tout. Laissez légèrement refroidir.
Pendant ce temps la battez bien les oeufs y ajouter le gruyère, (vous noterez que je ne mélange pas les oeufs aux poulets car je ne veux pas qu'ils cuisent, car je veux qu'ils me servent de liant dans ma tourte c'est pour ça que je les intègre qu'à la fin). Mélangez bien les oeufs aux poulet en remuant bien pour bien amalgamer le tout et pour éviter aux oeufs de cuir.
Versez le mélange obtenu dans le moule préalablement muni d'une première pâte feuilletée puis refermez avec la deuxième pâte et soudez bien les bords afin que la farce ne bave pas pendant la cuisson. Badigeonnez bien la surface de votre tourte et mettez à cuire au four à 180° pendant environ 40 mn enfin tout dépend de votre four et la manière dont vous aimez la consommer (moi j'aime bien quand c'est bien doré).
Bonne Dégustation !!!